Sans plus attendre

Sans plus attendre! propose une nouvelle vision de l’humanité fondée sur le respect : celui de la dignité humaine et celui des écosystèmes. En trois parties consacrées à l’autonomie alimentaire et énergétique, à l’émergence d’une économie régénératrice et à la nécessité d’un enseignement orienté vers la créativité, Guibert del Marmol évoque les technologies d’avenir et des pistes concrètes ; mais au-delà, il s’agit de provoquer un saut de conscience individuelle et collective. Car il est possible de marier science et conscience pour offrir un avenir serein et lumineux aux générations futures. Nous en avons les moyens… mais nous ne pouvons plus attendre !

Nous sommes à l’heure d’une nouvelle et indispensable Renaissance. De par le monde, une multitude de révolutions silencieuses, discrètes, sont initiées par des citoyens, par des entreprises, par des responsables locaux. Les enjeux ? Une planète plus juste, pérenne et inventive.”

“En ouvrant les yeux sur le monde, un seul constat semble s’imposer : l’apocalypse nous menace, dans toutes les directions. Mais l’apocalypse, au sens premier du terme, est d’abord une révélation. Ce que ces crises multiples nous révèlent, c’est qu’un autre monde est possible.

Publication 2014  –  www.sansplusattendre.org

Avec le soutien de la Lunt Foundation

 

Achat en ligne :

E-book: Amazon

Livre papier: Ker éditions ou Amazon

 

 

Tomber plus haut

En 1994, alors jeune chef d’entreprise, Guibert del Marmol apprend qu’il est atteint d’une importante tumeur crânienne étroitement liée au stress professionnel. Tandis que la médecine conventionnelle lui prédit un avenir sombre, il va développer au cours des dix années suivantes une hygiène de vie différente, d’autres convictions et d’autres méthodes de guérison qui lui permettront de déjouer les pronostics purement scientifiques. Ce nouveau regard influence profondément sa vie d’homme et de dirigeant, l’incitant à déployer une pensée alternative et à remettre l’humain, les notions de sens et de sagesse au centre de tout projet de vie et d’entreprise.

“Pour pouvoir renaître, je devais comprendre pourquoi et comment j’étais tombé.”

“Le corps est une machine complexe, superbe et d’une intelligence incroyable. Nous avons en nous des mécanismes réparateurs et compensateurs hors du commun.”

“Les entreprises qui intègrent ce capital « spirituel » dans leur stratégie affichent des performances et surtout une stabilité souvent supérieures aux autres.”

“Pour se connaître, il faut parfois aller au bout du monde mais, pour connaître celui-ci il convient d’aller au fond de soi. Ce que la méditation m’avait déjà laissé entrevoir.”

Publication 2009

 

Achat en ligne :

E-book: Amazon

Livre papier: Ker éditions ou Amazon